On parle de l'association Les canuts des canits sur le web et dans la presse

Articles présents sur le web

La fête des voisins très jazzy sur le plateau de la Croix-Rousse sur Jazz-rhones-alpes.com paru le 01 juin 2009.

A l'occasion de la fête des voisins, et à l'initiative des associations Les Canuts des canits et 101 marches et plus, a eu lieu un sympathique apéro-jazz mardi soir dernier place Bertone, dans ce quartier de la Croix-Rousse habitué aux mélodies jazz. Blues tempo à la fête des voisins En plus des traditionnels apéritif et repas partagés entre les habitants, deux membres du groupe Blues Tempo ont animés la soirée, rapidement rejoint par Eric Prost. Un groupe du quartier à l'inspiration musicale venue d'Europe de l'Est a ensuite rejoint la place. Une très agréable soirée malgré une météo un peu capricieuse, bonne humeur, bonnes nourritures et bonne musique faisant somme toute très bon ménage.

Une belle mise en bouche avant la fête de la musique du dimanche 21 juin. En effet, à cette occasion, le jazz sera de nouveau à l'honneur place Bertone. A l'initiative des mêmes associations et de quelques croix-roussiens, un très beau plateau Jazz hors les murs s'annonce sur cette place entre midi et minuit. Ce n'est pas moins de 5 groupes, et non des moindres, qui sont attendus ce jour là. Jugez vous même : on retrouvera Blues Tempo (blues) au complet et le Eric Prost Quartet, ainsi que le Gipsy Groove Gang (manouche), Trio pas la peine (Manouche) et The Flail, quintet new-yorkais dans lequel joue le saxophoniste lyonnais Stéphane Moutot, et qui nous avaient fait une grosse impression lors de leur passage en mars dernier au Hot Club. Le tout, agrémenté par une batucada, devrait se finir dans un immense boeuf-bal final.

Laurent Peix.

Lien vers l´article sur Jazz-Rhônes Alpes.

Première édition du GYPSY LYON FESTIVAL sur Jazzradio.fr paru le 04 mai 2010.

Affiche Gypsy Lyon FestivalEn plein coeur de la Croix- Rousse, l'association "Les Canuts des Canits" vous invite à l'occasion du 100ème anniversaire de Django Reinhardt, à la première édition du Gypsy Lyon Festival, du 18 au 23 mai. Un voyage autour de la musique tsigane et de l'univers manouche sera proposé avec de nombreux artistes au rendez-vous. Moment d'échange et de partage garantie ! Plus d'infos : www.myspace.com/gypsylyonfestival.

Lien vers l'article sur jazz radio..

GYPSY LYON FESTIVAL sur culture.lyon.fr.

Affiche Gypsy Lyon FestivalConsidéré avec Charlie Christian et Wes Montgomery comme l’un des meilleurs guitaristes de Jazz qui aient jamais existé, Django Reinhardt est aujourd’hui encore une influence majeure pour la plupart des guitaristes à l’instar d’Andrès Segovia ou de Jimi Hendrix dans des styles bien différents. Son style profondément original, entre Jazz et musique Tzigane, s’est depuis lors développé en un genre musical à part entière, le Jazz manouche. Ce style est devenu un véritable folklore pour la communauté Manouche depuis la mort de Django et est aujourd’hui joué partout dans le monde...Lire la suite..

GYPSY LYON FESTIVAL sur Jazz-rhones-alpes.com.

Affiche Gypsy Lyon FestivalJean-Christophe Rey est un peu fou et il a réussi en quelques mois à monter un festival au cœur de la Croix-Rousse autour du swing manouche et de l'esprit gitan. Cette première édition se déroulera entre l'esplanade du Gros Caillou, la place Bertone, les clubs (Hot-Club et Clef de Voûte) et les bars du quartier. Au menu du manouche, mais pas seulement, du flamenco, des spectacles pour enfants, de la poésie. Bref une programmation très dense pour une première...Lire la suite..

Voir l'agenda sur Jazz-rhône-alpes.com.

GYPSY LYON FESTIVAL sur Leprogres.fr.

Affiche Gypsy Lyon FestivalDimanche, au 3, place Bertone, « Chez Ben et Badis », café mythique de la Croix-Rousse, les « Balkano swing » enchantaient, en amuse-bouche, le public pour la première édition du Gypsy Lyon Festival...Lire la suite..

Articles dans la presse écrite

Référencement des articles...